Abonnez vous à l'info lettre

Nous écrivons ce que nous ferons, nous ferons ce que nous écrivons

Notre programme pour les 6 années à venir s’appuie sur des études et de nombreux échanges effectués par notre groupe depuis 3 ans et qui se sont intensifiés au cours de l’année écoulée.

Nous avons organisé 70 réunions de travail, dont 40 sur les 3 derniers mois, des réunions thématiques, des réunions avec l’avis et l’expertise de spécialistes et des réunions de quartier pour échanger avec tous les habitants.

Les lignes que vous allez lire sont la synthèse de nos réflexions, présentées à la fois par grandes thématiques et par quartier. Nos propositions sont précises et chiffrées. Si nous sommes élus, ce programme pourra être mis en application dès les premiers jours de notre mandat.

Avec notre équipe, vous n’aurez pas de mauvaises surprises, nous écrivons ce que nous ferons, nous ferons ce que nous écrivons. Nous voulons un fonctionnement de la collectivité plus sain, plus transparent, dans un climat apaisé.

Nous voulons changer l’image de la ville, accompagner sa mutation, la propulser dans l’ère de la modernité en nous appuyant notamment sur les progrès technologiques des outils de gestion et de communication.

Notre groupe est composé de nombreuses personnes venuesd’horizons variés, compétentes, expérimentées et représentativesde tous les quartiers de la ville, de toutes les catégories socioprofessionnelles et de tous âges.

Toutes ont laissé leurs opinions politiques de côté pour agir dans l’intérêt de Beaucaire. Nous nous sommes entourés d’experts pour valider la faisabilité de nos projets.

Pour être encore plus précis, nous effectuerons un audit financier de la ville dès le début de notre mandat, il nous permettra de valider nos estimations, d’établir des priorités, de cibler des économies supplémentaires que les documents financiers dont nous disposons aujourd’hui ne nous permettent pas de comptabiliser.

Au fil des pages de ce programme, vous trouverez les projets communaux et intercommunaux traités dans les mêmes chapitres. Pour nous la Communauté de Communes Beaucaire Terre d’Argence et la ville de Beaucaire doivent être considérées comme un tout. La CCBTA doit oeuvrer au service des villes qui la composent, et en particulier la ville centre Beaucaire. Les agents de la Communauté de Communes et ceux de la ville doivent travailler en parfaite coordination et complémentarité.

Nous nous engageons à ne pas augmenter les impôts, pour cela, dans ce document, nous vous informons des dépenses de fonctionnement qui seront réduites (frais du cabinet du maire, réceptions, repas, corridas).

Nous souhaitons par contre générer une dynamique ambitieuse d’investissements pour la ville et tous les Beaucairois. Nous estimons lacapacité financière de la commune à investir entre 4 et5 millions d’euros par an, soit un budget sur 6 ans de 24 à30 millions d’euros.  

Notre programme d’investissements est calé sur cette fourchette.Nous espérons aller au- delà de nos engagements actuels. Mais nous préférons vous promettre ce que nous réaliserons à coup sûr, en attendant les résultats de l’audit financier et les évolutions de la croissance économique nationale et locale.

Vous l’aurez compris, notre équipe se veut innovante,entreprenante, efficace et dynamique, mais plus que tout, fidèleà ses valeurs et à ses engagements.

Télécharger le programme complet de Christophe André - Beaucaire 2014 en PDF