Abonnez vous à l'info lettre

Le sport à Beaucaire, par Audrey Corrias

 

 

Par Audrey Corrias, Agent administratif de la fonction hospitalière et pompier de Beaucaire 

 

 

 

Je vis et je travaille au quotidien sur Beaucaire, j'aime me déplacer à pied, en vélo, en courant dans notre ville mais il y a un gros effort à faire en ce qui concerne la jeunesse, le sport et le quotidien .

Forte de ses infrastructures : terrain de base-ball, rugby, foot, dojo, gymnases, tennis, base nautique, piscine … Forte de ses associations : gym, danse, foot, judo, course à pieds … La ville de Beaucaire doit envisager le sport comme un outil d'éducation et de citoyenneté en développant l'animation sportive dès le plus jeune âge.

Il faut soutenir les clubs sportifs et les associations sportives dans leurs démarches, leurs actions, leurs organisations, leurs quotidiens afin de continuer à inculquer des valeurs à respecter.

Pour apprendre l'entraide, l'encouragement, comprendre l'importance du respect envers ses camarades, ses éducateurs, ses adversaires, les valeurs de savoir vivre, tenir ses engagement envers les autres.

Notre ville à un tissu associatif, sportif et des infrastructures sportives très nombreuses et très diversifiées. Il faut créer un lien entre toutes ses associations pour pouvoir utiliser au mieux les énergies de chacune.

 

 

pistes cyclables

Des lieux de vie agréables à Beaucaire

De plus de nos jours, en ces temps difficiles, où tout le monde ne peut pas partir en vacances, il faut que les habitant(e)s de Beaucaire ainsi que leurs enfants puissent pratiquer des activités sur la ville (jeux d'enfants, vélo, randonnées, sport …), il faut créer des lieux agréables, de rencontres, de partages, pour que chacun se sente bien au quotidien dans sa ville.

 

Je m'engage auprès de Christophe André pour les élections municipales de Beaucaire en 2014, car c'est un homme qui aime sa ville, qui y vit avec sa famille en centre ville. Ses enfants, sa femme et lui-même y font du sport et y rencontrent les mêmes problèmes que vous, que nous. Il manque des pistes cyclables, il manque des aires de jeux, il manque l'intérêt envers les infrastructures et les associations sportives de la municipalité en place, qui est bien loin de toutes ces préoccupations.

 

C'est pour cela que tous ensemble, nous allons pouvoir relever des défis pour que Beaucaire soit de jour en jour, de plus en plus, agréable à vivre au quotidien.

 

 

Commentaires
Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires






Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.