Abonnez vous à l'info lettre

Blitzkrieg sur les chats à Beaucaire

Il ne fait pas bon être un chat du 2 au 6 décembre prochain...

Des Beaucairois m'ont interpellé sur ce sujet lors de mes rencontres. Les opérations dans les quartiers qui posent problèmes peuvent être ciblées et correctement préparées. Trop peu de personnes ont vu l'article paru dans le Midi Libre, de nombreux chats non errants vont être capturés et qui peut aujourd'hui nous assurer qu'ils ne seront pas euthanasiés ? Les refuges sont surchargés, il n'y a plus de places disponibles. 


Nous avons réfléchi en commission de travail sur ces problèmes. Si nous sommes élus, nous procéderons sur 9 ou 10 ans à une campagne de stérilisation des chats errants. Avant de lancer la campagne de récupération des chats errant, nous avertirons la population par les moyens de communication existant (journal municipal, affiches dans les écoles, voiture sono), et également procéderons à cette opération à date fixe tous les ans (première semaine de décembre).

Nous ferons des points d'étapes chaque année pour évaluer le risque de voir à l'inverse la prolifération des rats et souris. L'association "Chat libre" a estimé le coût de la stérilisation à 27 000 euros, sur la durée évoquée nous consacrerons 3000 euros par an à ce problème. Cette somme sera prise sur le budget des communications extérieures de la ville.

Christophe André

Commentaires
Pas de commentaire

Ajouter un commentaire

* Champs obligatoires






Image CAPTCHA pour prévenir l'utilisation abusive
Si vous ne pouvez lire toutes les lettres ou chiffres, cliquez ici.